750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2017 4 17 /08 /août /2017 04:55
Cuajada aux abricots light ( flan espagnol ) .
Cuajada aux abricots light ( flan espagnol ) .
Cuajada aux abricots light ( flan espagnol ) .

Pour 6 copines :

 

Ingrédients :

                       7 abricots , 1/2 c à c de poudre de vanille , 3 œufs , 500 gr de fromage blanc à 20% , 300 ml de lait , 120 gr de farine , 3 c à s de sirop d'agave , 2 c à s de confiture d'abricots maison .

 

Préparation :

                          Allumez le four th 175°C :

Cassez les œufs dans un saladier , ajoutez le sirop d'agave et la vanille  mélangez .  Puis  fromage blanc , le lait et  la farine . Mélangez avec le fouet pour obtenir un mélange lisse et homogène .

Beurrer un moule . Lavez et coupez en deux les abricots . Disposez-les au fond de votre moule ,bombé vers le haut . Versez la préparation sur les abricots , puis mettre au four .

Faites cuire 40 min . A la sortie du four laissez refroidir à température ambiante,  puis mettre au frais 2 heures . Démouler le flan sur un plat de service . Le badigeonner de confiture d'abricots . Remettre au frais jusqu'au  moment de la dégustation .

Un très bon flan , peu sucré et rapide à faire .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens