750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2017 5 11 /08 /août /2017 05:34
Coulis de tomates en conserve  .
Coulis de tomates en conserve  .
Coulis de tomates en conserve  .

Pour 20 bocaux :

 

Ingrédients :

                          15 kg de tomates grappes bien mûres  , 6 boites de concentré moyenne , 4 morceaux de sucre , 1 bouquet de persil ,1 bouquet de basilic ,  du thym , 1 kg  d'oignons , 2 feuilles de laurier , 1 tête d'ail , huile d'olive , sel et tabasco .

 

Préparation :

Faites chauffez de l'eau , dans une grande cocotte . Lavez les tomates , faites un croisillon avec la pointe d'un couteau sur le dessus de la tomate . Puis les plongez 2 min dans l'eau chaude . Les mettre ensuite dans une passoire , laissez tiédir et les épluchez .

Coupez les tomates en quartiers  .  Faites chauffez de l'huile d'olive dans une grande bassine à confiture . Epluchez l'ail et les oignons , hachez le tout . Faites revenir dans l'huile d'olive .

Ajoutez les tomates avec les feuilles de laurier  , mélangez et laissez cuire 30 min à couvert .

Hors du feu , prendre un mixeur plongeant  et mixez les tomates pour obtenir un coulis . Remettre sur le feu , ajoutez le concentré  , le sucre  , le thym , le tabasco et le sel  . Laissez chauffez encore 20 min à feu doux , puis ajoutez le persil et basilic hachez continuer la cuisson 10 min . Eteindre le feu .

Mettre le coulis de tomates dans des bocaux ,  bien fermer  et stériliser 45 min . Eteindre le feu et laissez les bocaux 1 heure dans l'eau chaude . Puis les mettre ensuite sur un plateau et laissez complétement refroidir . Ranger les bocaux dans un endroit frais et sombre .

Ma réserve de coulis pour l'année .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens