Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2017 3 09 /08 /août /2017 05:27
Cheesecake au melon .
Cheesecake au melon .
Cheesecake au melon .

Pour 10 personnes :

 

Ingrédients ;

                         1 pastèque , 1 melon Charentais , 1 melon jaune , 1 citron jaune du jardin ,quelques feuilles de menthe ,  400 gr de crème fraiche épaisse , 200 gr de fromage frais type st Môret , 200 gr de mascarpone, 6 feuilles de gélatine , 3 c à s de sirop d'agave ,1 pot de confiture de melon maison , 250 gr de speculoos sans sucre ( Karéléa rayon bio en  grande surface ) , 100 gr de beurre mou ,

 

Préparation :

 A faire la veille .

Mettre les biscuits dans le bol du robot , avec le beurre mou . Mixez pour obtenir une pâte granuleuse . Prendre un moule à charnière de 26 cm de diamètre , beurrez-le et déposez une feuille de papier cuisson au fond du moule .

Mettre la pâte dans le moule , étalez-la et tassez-la  avec le dos d'une cuillère  . Mettre au frais 1heure .

Mettre les feuille de gélatine dans l'eau froide pendant 10 min .

Dans un saladier , battre le fromage frais , le mascarpone , le jus de citron et le sirop d'agave .Dans un autre saladier , montez la crème en chantilly  ferme .

Faites fondre , la gélatine au bain-marie et l'ajoutez au fromage frais  /mascarpone .Bien mélangez au fouet . Ajoutez la chantilly ,délicatement .

Etalez dans le moule la moitié   du fromage frais , chantilly , puis la confiture de melon . Mettre au congélateur 15 min . Retirez-le et mettre le reste de fromage frais ,  chantilly . Bien égalisez la surface , couvrir le moule d'un film plastique et mettre au frais toute la nuit .

Le lendemain : ouvrir les melons en deux ,prendre une cuillère parisienne . Prélevez des billes de melons , les déposez dans une passoire et mettre au frais .

Démoulez le cheesecake délicatement , puis le posez sur une assiette de service . Le remettre au frais  

Avant de servir ,répartissez les billes de melons sur le cheesecake , avec quelques feuilles de menthe . Servir sans attendre .

Un gâteau léger et frais , idéal après un repas copieux .

 

Pour accompagner :    Champagne rosé servi entre 8/10°C ( boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by aux delices du sud.over-blog.fr - dans desserts
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens