Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2017 2 25 /07 /juillet /2017 07:11
Terrine de légumes du sud .
Terrine de légumes du sud .
Terrine de légumes du sud .

Pour 6 personnes :

 

Ingrédients :

                        3 aubergines , 3 courgettes , 1 poivron rouge , 1 poivron jaune , 2 c à s de purée d'ail maison , , 12 feuilles de basilic , thym frais ,  2 tomates cerises , olives noires , huile  d'olive , sel ,  poivre du moulin .

                         

 

Préparation :

                           Allumez le four th 185°C ;

 Faites griller les poivrons sous le grill du four en les retournant régulièrement jusqu'à ce que la peau plisse , se décolle et commence à noircir . Sortez-les du four , puis les mettre dans une boite en plastique .Laissez-les refroidir avant de les éplucher . Ouvrez-les en deux , retirez les pédoncules , épépinez-les et coupez-les en larges lanières . Réservez .

Coupez les courgettes et aubergines en tranches fines .

Déposez les tranches d'aubergines , sur deux plaques ,  badigeonnez le dessus d'huile d'olive  avec un pinceau . Mettre au four et laissez dorer , 15/20 min . A la sortie du four les mettre sur un papier absorbant . 

Dans une grande poêle ,faites chauffez un peu d'huile d'olive y faire cuire les tranches de courgettes . Ne pas les faire griller , puis les déposez sur un papier absorbant .

Dénoyautez les olives et coupez-les en deux . Chemisez un moule à terrine de papier cuisson doubler . Déposez au fond de la terrine , une couche d'aubergine , couvrir d'une couche de poivron rouge , une couche de courgettes étalez la purée d'ail , les olives ,3 feuilles de basilic ,  salez et poivrez .

Montez la terrine de la sorte en alternant les couches . Terminez par les courgettes .

Couvrir avec le papier cuisson , puis laissez toute la nuit au frais .

Le lendemain  au moment de servir , démoulez la terrine sur un plat de service . déposez 3 feuilles de basilic et tomates .

Servir avec une vinaigrette .

 

Pour accompagner :   Rosé d'Anjou servi entre 10/12°C ( boire avec modération )  .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by aux delices du sud.over-blog.fr - dans légumes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens