750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2017 1 12 /06 /juin /2017 05:11
Bavarois glacé aux fraises sur sablés rose de Reims
Bavarois glacé aux fraises sur sablés rose de Reims
Bavarois glacé aux fraises sur sablés rose de Reims

Pour 6 personnes :

 

Ingrédients :

                         1 paquet de 12 sablés rose de Reims de la marque (  FOSSIER à carrefour ) , 250 gr fraises + 10 fraises  pour le décor , 12 feuilles de menthe , 150 gr de sucre en poudre , 2 blancs d'œufs à température ambiante , 10 cl de crème liquide à 30% , 1/4 c à c de poudre de vanille .

 

Préparation :

 Préparez la mousse .Mixez les fraises , laver et équeuter .  Puis les mettre dans le bol d'un robot , avec  le sucre,  les blancs  d'œufs , la crème , la poudre de vanille .

Fouettez le tout pendant 10 min à vitesse maximale : vous devez obtenir une consistance mousseuse .

Versez cette mousse dans des petits moules demi sphères en silicone . Mettre au congélateur 6 heures ou la veille .

5 min avant de servir , déposez sur les assiettes de service , les biscuits sablés rose , puis démouler les bavarois dessus délicatement , posez la moitié d'une fraise et une feuille de menthe .

Un dessert de saison,  qui ne demande pas beaucoup de préparation .

 

Pour accompagner :    Monbazillac servi entre 6/8°C ( boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens