Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2017 4 18 /05 /mai /2017 05:44
Charlotte aux fraises .
Charlotte aux fraises .
Charlotte aux fraises .

Pour 6/8 personnes :

 

Ingrédients :

                         500 gr de fraises , 30 biscuits à la cuillère , 200 gr de fromage blanc , 20 cl de crème liquide à 30% , 150 gr de mascarpone ,  80 gr de sucre en poudre , 3 c à s de sirop de fraises , 1 citron jaune et vert bio , quelques framboises , 2 feuilles de gélatine , 1/2 c à c de poudre de vanille .

 

Préparation :

Réhydratez la gélatine dans l'eau froide pendant 10 min . Gardez quelques fraises entières pour la déco . Equeutez et coupez les fraises en rondelles . Délayez le sirop de fraises avec 5 cl d'eau dans une assiette creuse .

Mettre un papier alu dans un moule à charlotte de 19 cm de diamètre . Mettre le fromage blanc dans un saladier ,  puis incorporez la gélatine chauffez au micro onde en fouettant sans arrêt . Ajoutez le sucre en poudre , un peu de  vanille , bien mélangez .

Montez 20 cl de crème et 1 c à s  de mascarpone en chantilly bien ferme . Puis  la mélangez au fromage blanc .

Imbibez les biscuits à la cuillère , dans le sirop de fraises rapidement . Tapissez-en au fur et à mesure le moule à charlotte .  Versez un peu de fromage blanc sur les biscuits , étalez au fond et sur les côtés . Déposez une couche de fraises , le fromage blanc  ,les biscuits encore des fraises , fromage blanc  et terminez par une couche de biscuits .

Rabattre le papier alu sur la charlotte , Posez une assiette dessus , ajoutez un poids  et placez au frais pendant 4 heures .

Sur une assiette de service ,démoulez la charlotte , montez le reste de mascarpone ,et vanille   avec 1 c à s de  crème liquide pour assouplir . Mettre dans une poche à douille , décorer le dessus de la charlotte de chantilly , de fraises et de  framboises .

Râpez un peu de zeste des citrons jaune et vert dessus , remettre au frais jusqu'au moment de la dégustation .

Un dessert très facile et rapide .

 

Pour accompagner :   Muscat du Cap Corse servi entre 8/10°C ( boire avec modération )  .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!! 

Partager cet article

Repost 0
Published by aux delices du sud.over-blog.fr - dans desserts
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens