Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2017 2 04 /04 /avril /2017 08:55
Tarte aux pêches et citron vert .
Tarte aux pêches et citron vert .
Tarte aux pêches et citron vert .

Pour 2 tartes :

 

Ingrédients :

Pour la pâte :

                         270 gr de farine , 40 gr de poudre d'amandes , 42 gr de sucre en poudre , 150 gr de beurre froid , le zeste de1/2 citron vert , 2 jaunes d'œufs , 1 pincée de fleur de sel .

La crème :

                     2 bocaux de pêches au sirop , 5 feuilles de gélatine , 100 gr de sucre en poudre , le zeste de 1 citron vert , 6 œufs , 1 feuille de menthe pour la déco .

 

Préparation :

Pour la pâte : mettre tous les ingrédients ,dans le bol du robot malaxer sur vitesse moyenne avec le crochet  . Vous devez obtenir un boule bien souple . Enveloppez la pâte dans un film plastique , puis réservez au frais 30min .

Préchauffez Le four à180°C .

Beurrer deux moules à tarte de 20 cm de diamètre . Divisez la pâte en deux , étalez-la sur un plan de travail légèrement fariné et la déposez dans les moules . Piquez le fond à la fourchette , déposez sur la pâte un papier cuisson avec des billes de cuisson . Enfournez et laissez cuire 10 min . Puis retirez les billes et papier , remettre au four et continuez la cuisson encore 15 min . A la sortie du four laissez refroidir la pâte .

Pour la crème :mettre la gélatine dans l'eau froide pendant 10 min . Egouttez les deux bocaux dans une passoire  , mettre l'équivalent de 1 boite dans une casserole ,mixez , ajoutez  le sucre , le zeste de citron et les œufs . Faites chauffez tout en remuant avec un fouet . Le mélange ne doit pas bouillir , mais épaissir . Essorez la gélatine et la mettre dans le mélange , bien mélangez .

Retirez la casserole du feu , continuez de mélangez . Laissez -la tiédir tout en mélangeant  de temps en temps .Versez sur cette crème sur les fonds de tartes , coupez quelques pêches en petits dès  et les disposez sur la crème avec les zestes de citron vert . Décorez d'une feuille de menthe .

Mettre au frais jusqu'au moment de la dégustation .

 

Pour accompagner :     Un muscat de Beaumes de Venise servie entre 8/10°C ( boire avec modération )  .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by aux delices du sud.over-blog.fr - dans desserts
commenter cet article

commentaires

DAFFYCO 06/04/2017 16:10

Une belle tarte qui fait penser au printemps. Biz

DAFFYCO 06/04/2017 16:12

bonjour et merci pour se commentaire , bisous à très bientôt !

Angelilie 06/04/2017 13:11

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens