750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2017 7 16 /04 /avril /2017 15:42
Gâteau au chocolat ,amaretti et framboises .
Gâteau au chocolat ,amaretti et framboises .
Gâteau au chocolat ,amaretti et framboises .

Pour 6/8 personnes :

 

Ingrédients :

Le gâteau :

                     250 gr de de chocolat noir pâtissier , 20 biscuits amaretti 6 jaunes d'œufs , 10 cl de lait , 4 feuilles de gélatine , 40 cl de crème liquide à 30% , 100 gr de mascarpone , 120 gr de sucre en poudre , 2 sachets de sucre vanillé .

La finition :

                     200 gr de chocolat noir pâtissier , 1 c à s de cacao amer , 100 gr de framboises fraîches , 50 gr de beurre , 1 c à s de crème liquide à 12% .

 

Préparation :

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide . Cassez le chocolat en morceaux , le mettre dans une casserole . Ajoutez le lait et laissez fondre sur feu doux , en remuant jusqu'à obtenir une préparation lisse et brillante .

Retirez du feu et ajoutez les jaunes d'œufs puis le sucre en poudre et le sucre vanillé  en fouettant sans arrêt . Remettre sur le feu et faites cuire 3/4 min sur feu doux sans cesser de fouettez .

Retirez du feu , ajoutez la gélatine essoré et mélangez pour la faire fondre . Laissez refroidir . Montez la crème et le mascarpone  bien froid en chantilly . Lorsque qu'elle est bien ferme , incorporez-la délicatement au chocolat .

Chemisez un cercle à pâtisserie de 20 cm de diamètre . Remplissez-le en alternant la préparation au chocolat et les amaretti .Placez au frais pendant 3 heures ou mieux le faire la veille .

Lorsque le gâteau est bien froid et ferme , démoulez-le sur une grille délicatement posée sur un plat . Faites fondre au bain-marie le chocolat avec le beurre et crème liquide , mélangez jusqu'à obtenir une préparation lisse et brillante .

Versez le chocolat sur le gâteau , puis étalez-le sur le dessus et sur les côtés avec une spatule . Remettre au frais 1 heure .

Avant de servir , saupoudrez le dessus du gâteau  de cacao amer . Répartissez les framboises ,attendre 10/15 min avant de le déguster .

 

Pour accompagner :   un champagne rosé servi entre 8/10°C ( boire avec modération )  .

 

Il et interdit  de plagier mon blog !!!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens