Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2017 3 01 /03 /mars /2017 08:43
Merveilles .
Merveilles .
Merveilles .

Pour 6 personnes :

 

Ingrédients  :

                        500 gr de farine , 1 sachet de levure , le zeste de 1 orange , le jus de 2 oranges à jus , 50 gr de beurre doux fondu , 1 c à s de fleur d'oranger , 2 œufs ,sucre glace ,  huile pour friture .

 

Préparation :

                           Dans un saladier , mettre la farine et la levure tamisée . Ajoutez le zeste d'orange , le jus d'orange ,Le beurre fondu , la fleur d'oranger . Mélangez le tout avec une spatule , puis terminé avec les mains afin d'obtenir une pâte souple et non collante . Si la pâte colle un peu , ajoutez un peu de farine. Formez une boule  , et la mettre dans un film plastique au frais pendant 1 heure .

Après ce temps de pose , faites chauffez 2 cm d'huile de friture dans une poêle . Sur le plan de travail fariné , étalez la pâte au rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 3 mm environ . Découpez-y des rectangles de 3/4 cm à l'aide d'un couteau , faites une entaille au centre des carrés .

Plongez les merveilles dans l'huile chaude et faites les dorer , en les retournant régulièrement . Déposez les merveilles sur un papier absorbant , puis les posez sur un plat et saupoudrez-les de sucre glace

A déguster avec une crème anglaise à la vanille .

 

Pour accompagner : une blanquette de Limoux servi entre 7/9°C ( boire avec modération )  .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by aux delices du sud.over-blog.fr - dans Biscuits .
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens