Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2017 1 13 /03 /mars /2017 13:45
Cheesecake aux pommes beurre salé et  piment d'Espelette .Pour Caroline .
Cheesecake aux pommes beurre salé et  piment d'Espelette .Pour Caroline .
Cheesecake aux pommes beurre salé et  piment d'Espelette .Pour Caroline .

Pour 10 personnes :

 

Ingrédients :

Pour la croûte :  250 gr de biscuits sablés , 50 gr de beurre doux .

  Pour la crème au fromage:   550 gr de fromage Philadelphia  ,1pomme,  120 gr de sucre en poudre , 1 pincée de fleur de sel ,  30 cl de crème liquide à 30% , 4 œufs, 1/2 c à c de poudre de vanille .

les pommes au beurre salé :   3 pommes type golden , le jus d'un demi citron , 30 gr de beurre salé , 1pincée de fleur de sel ,1 pincée de piment d'Espelette , 1 c à s de cassonade ,  1 pincée de poudre de vanille, 1 demi verre de cidre doux bio , 1 feuille de gélatine .

Préparation :

Préchauffez le four th 170°C :

Mixez les biscuits dans un robot ,ajoutez le beurre fondu mixez encore 1 min . Déposez le  papier cuisson au fond d'un moule à charnière . Mettre la pâte à biscuits ,  tassez  avec le dos d'une cuillère . Enfournez et laissez cuire 15 min . A la sortie du four laissez refroidir .

Préparez la crème de fromage :

Dans un saladier , mettre le Philadelphia et le sucre en poudre ,mélangez avec un fouet . Ajoutez les œufs , la crème,  la poudre de vanille , la fleur de sel . Mélangez avec le fouet jusqu'à l'obtention d'une crème lisse et homogène .

Versez le mélange sur la croûte , lavez et pelez la pomme coupez-la en dès . Mette les dès de pomme dans la crème au fromage . Enfournez et laissez cuire 10 min à 175°C puis baissez la température ,  sans ouvrir le four à 150 °c pendant 1heure . La crème doit être toujours un peu tremblotante au centre .Laissez refroidir et mettre au frais .

Préparez les pommes :

Réhydratez la feuille de gélatine,  dans un peu d'eau froide pendant 10 min . Lavez et pelez les pommes , coupez-les en dès , dans une grande poêle faites chauffez le beurre ajoutez les pommes , la  cassonade et le  jus de citron  . Laissez cuire à feu doux pendant 5 min . Ajoutez le cidre et la poudre de vanille ,la pincée de sel  mélangez délicatement . Laissez cuire 2/3 min . Hors du feu ajoutez la feuille de gélatine bien mélangez . Laissez tiédir .

Versez se mélange sur le cheesecake délicatement ,  saupoudrer d'un peu de piment d'Espelette . Remettre au frais jusqu'au moment de la dégustation .

Se fut un succès le club des copines se sont régalés !

 

Pour accompagner :  un cidre doux servi entre 8/11°C ( boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by aux delices du sud.over-blog.fr - dans desserts
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens