Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2016 1 05 /12 /décembre /2016 07:54
Bûche aux pommes brownie .
Bûche aux pommes brownie .
Bûche aux pommes brownie .

                                    

                                                Une idée pour les fêtes .

 

Pour 10 personnes :

 

Ingrédients :

La garniture aux pommes :

2 kg 500 de pommes type Golden , 10 cl de jus de pomme bio , 100 gr de beurre doux , 3 c à s de sirop d'agave , un peu de cannelle en poudre .

Le brownie aux noisettes :

100 gr de chocolat noir pâtissier ,60 gr de farine ,  80 gr de beurre doux  , 1 c à s de chocolat amer , 2 œufs, 40 gr de sucre en poudre ,1 pincée de fleur de sel ,  20 gr de noisettes hachez  . 

La déco :

2 c à s de pralin , déco en chocolat  .  

 

Préparation :

                         La veille préparez la garniture aux pommes .  

Epluchez ,évidez les pommes et coupez-les grossièrement . Dans une grande poêle ,faites chauffez le beurre sur feu doux . Faites compoter les pommes à couvert  , avec le jus de pomme , le jus de citron   et le sirop d'agave .  

Mélangez assez souvent , et faites bien desséchez la compote . Puis la mettre dans un chinois pendant1 heure .

Déposez dans un moule à bûche , un film plastique  . Versez la compote , bien l'étalez avec une spatule couvrir avec le film plastique . Déposez le moule au frais jusqu'au lendemain .

Préparez le brownie .

Préchauffez le four th 175°C :

Cassez le chocolat en morceaux . Faites chauffez un bain-marie . Mettez le beurre dans un saladier et placez le saladier dans le bain-marie . Sur feu doux ,ajoutez le chocolat et mélangez jusqu'à ce qu'il ait complétement fondu .Toujours sur feu doux , versez la farine tamisée avec le cacao , coupez le feu .

Retirez le saladier du bain-marie et ajoutez les œufs un par un en mélangeant . Hachez grossièrement les noisettes et ajoutez-les dans la pâte .

Beurrez et farinez un moule à gâteau carré ou rectangulaire . Versez la pâte dans le moule , enfournez et laissez cuire 20/25 min .

Laissez tiédir avant de démouler le brownie  sur une grille . Puis coupez un socle à la  dimension de la bûche  (vous pouvez en coupez deux) .

Mettre le socle brownie  sur la garniture aux pommes,  retourner la bûche sur un plat de service . Enlevez le film plastique , vous lui faites une beauté si besoin , décorer avec le pralin et chocolat . Remettre au frais jusqu'au moment de la dégustation .

Se fut un succès partagé  avec mes  copines . Une bûche idéal pour des repas de fêtes un peu lourds .

 

Pour accompagner :   un Champagne rosé servi entre 9/11°C ( boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by aux delices du sud.over-blog.fr - dans desserts
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens