750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2016 6 03 /09 /septembre /2016 07:31
Aubergines farcies à l'Ossau-iraty et tomates :
Aubergines farcies à l'Ossau-iraty et tomates :
Aubergines farcies à l'Ossau-iraty et tomates :

Pour 4 personnes :

 

Ingrédients :

                       4 grosses  aubergines , 300 gr d'ossau-iraty ,quelques  tomates cerises bicolore , thym frais , huile d'olive ,  sel , poivre du moulin .

 

Préparation :

                             Allumez le four th 190°C :

Lavez les aubergines et tomates , coupez-les en deux dans la longueur . Avec la pointe d'un couteau faites des tries dans la chair salez un peu   , versez un filet d'huile d'olive et parsemez de thym .

Déposez-les sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson ,,puis mettre au four  pour  20/30 min. . Verifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau . La chair doit être moelleuse , sortir la plaque du four laissez tiédir 15 min . . Découpez l'ossau-iraty en tranches et les tomates en deux . Déposez le fromage sur les aubergines appuyez un peu ensuite les tomates, saupoudrer de poivre ou piment d'Espelette . Remettre au four pour 10 min à 175°C .

A la sortie du four laissez tiédir , puis dégustez tiéde ou froide ,accompagnez d'un poisson à la plancha .

Une autre idée de dégustez les aubergines !

 

Pour accompagner :   un Gigondas rouge servi entre  10/13°C ( boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens