Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2016 2 16 /08 /août /2016 06:05
Dôme de crevettes en gelée à la crème ;
Dôme de crevettes en gelée à la crème ;
Dôme de crevettes en gelée à la crème ;

Pour 6 personnes :

 

Ingrédients :

                         150 gr de crevettes grises , 3 tomates jaunes , vertes et rouges ,4 feuilles de gélatine , 125 ml de vin blanc (Jurançon ) , 1 c à s de jus de citron jaune bio  ,20 cl  de crème liquide à 30% , 50 gr de dès de carottes , 1 petite boite de champignons de paris, 2 fonds  d'artichaut en conserve , quelques tiges de ciboulette , 1/2 oignon rouge ,, huile d'olive ,  sel , poivre du moulin . .

 

 Préparation :

                         Rinçez  les crevettes , décortiquez-les   dans une poêle ,faites chauffez 1 c à s d'huile d'olive . Y mettre les crevettes et faites les dorer 1 min à feu vif . Les mettre dans une assiette ,réservez au frais .

Faites cuire les dès de carottes dans une casserole d'eau salée , elles doivent réstez fermes . égouttez-les . Coupez en dès les fonds d'artichaut  et 5/6 champignons  ,les faire revenir dans la poêle ,  salé  .

Faites trempez les feuilles de gélatine d'ans l'eau froide , pendant 10 min . Dans une petite casserole ,versez le vin blanc , le jus de citron , le sel et poivre . Faites chauffez à feu doux ,hors du feu ajoutez les feuilles de gélatine , mélangez laissez refroidir .

Battre la crème en chantilly ferme , lorsque le liquide et bien froid le versez sur la chantilly . Mélangez délicatement en soulevant la préparation , ajoutez les légumes et crevettes , mélangez salez et poivrez si besoin .

Répartir la préparation dans des moules en silicone demi-sphère , mettre au frais pendant 4 heures .

Au moment de la dégustation , trempez rapidement le moule dans un fond d'eau chaude , faites glissez sur une assiette .

Coupez les tomates en rondelles . Disposez les tomates sur les assiettes , et au centre le dôme de crevettes , salez et poivrez , saupoudré de ciboulette et d'oignon rouge .

Une entrée toute en délicatesse et fraîcheur , bon à appétit à tous !

 

Pour accompagner :    Un côtes du Rhone blanc servi entre 9/11°C ( boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog  !!!

 

                       

Partager cet article

Repost 0
Published by aux delices du sud.over-blog.fr - dans entrées
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens