Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2016 3 27 /07 /juillet /2016 08:33
Cheesecake aux abricots romarin et fruits de saison
Cheesecake aux abricots romarin et fruits de saison
Cheesecake aux abricots romarin et fruits de saison

Pour 6/8personnes :

 

Ingrédients :

Pour la base :   200 gr de biscuits sablés , 75 gr de beurre .

Pour la garniture ;   400 gr de fromage philadelphia , 200 gr de fromage blanc , 1 c à s de crème épaisse , 100 gr de sucre en poudre , 3 oeufs entiers +2 jaunes .

Pour la compote d'abricots au romarin : 1 kg d'abricots , 1 c à s de miel , 50 gr de beurre , 80 gr de cassonade 1 branche de romarin .

pour la déco du cheesecake :   6/7 abricots , 2pêches , quelques mûres, le zeste d'un citron jaune bio , quelques bonbons en chocolat noir et lait  à la praline , des petites feuilles de menthe 3 petites meringues du commerce .

 

Préparation :

                         Préchauffez le four th 160°C :

Réduire les biscuits en poudre au robot  et mettez-les dans un saladier . Ajoutez le beurre très mou , mélangez avec une spatule jusqu'à ce que  vous obteniez un sable épais et homogéne .

Tapissez un moule à charnière recouvert de papier cuisson .Etalez la pâte dans le moule , en la préssant de la paume de la main ou avec le dos d'une cuillère à soupe .

Réservez au frais .

lavez les abricots , les dénoyauter . Dans une grande poêle ,faites chauffez le beurre . Déposez les abricots , saupoudrer de cassonade ,  le miel et ajoutez la branche de romarin  . Faites compoter sur feu vif  ,pendant 5 min puis baissez le feu et continuez la cuisson encore 10/15  en mélangeant doucement .

Faites refroidir dans une grande assiette .

Dans un saladier , mélangez le fromage philadelphia , le fromage blanc et la crème . Ajoutez les oeufs et le sucre , mélangez afin d'obtenir un mélange lisse . Ajoutez la compote d'abricots ,en mettre la moitié .

Mélangez et versez se mélange sur le fond du cheesecake ,posez le moule sur une plaque .

Enfournez et laissez cuire pendant 1 heure . Le dessus du cheesecake doit légèrement dorer .Eteindre le four et laissez le cheesecake 30 min .Puis le sortir et le mettre au frais pendant 3heures , je le préprare la veille .

2 heures avant la dégustation . Démouler le cheesecake sur un plat de service , décorer avec les abricots couper en quatre , les pêches en dès ,les mûres  , les bonbons ,les feuilles de menthe , les zestes de citron et les meringues juste avant de servir .

Un gâteau  agréable à déguster , très frais .

 

Pour accompagner :   un champagne rosé servi entre 9/10°C ( boire avec modération )  .

 

Il et interdit de plagier mon blog :

 

                        

Partager cet article

Repost 0
Published by aux delices du sud.over-blog.fr - dans desserts
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens