Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2016 4 09 /06 /juin /2016 14:49
Petits choux craquelins à garnir :
Petits choux craquelins à garnir :
Petits choux craquelins à garnir :

Pour 25 choux :

 

Ingrédients :

La pâte à choux :

                               125 gr de farine , 60 gr de beurre , 4 oeufs  , 15 cl d'eau , 5 cl de lait , 1 pincée de sel , 1 c à c de sucre en poudre .

La pâte à craquelin :

                                     50 gr de beurre , 60 gr de cassonade , 70 gr de farine .

 

Préparation :

La pâte à craquelin

                                 Sortir le beurre un peu à l'avance ,mettre tous les ingrédients dans un saladier , malaxez avec les mains jusqu'à obtenir un boule de pâte .

Déposez sur le plan de travail , une feuille de papier cuisson y déposez la boule de pâte .Couvrir d'une autre feuille de papier cuisson sur la pâte . Etalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie , sur une épaisseur de 2 mm  . Déposez ensuite cette pâte au congélateur , le temps de préparez la pâte à choux .

La pâte à choux :

                          Coupez le beurre en petits morceaux et mettez-le dans une casserole avec le sucre , le sel , le lait et l'eau . Portez à ébullition et lorsque le beurre est fondu  , versez la farine en une seule fois .

Mélangez afin d'obtenir une pâte homogéne et faites-la sécher .en la remuant pendant 2/3 min afin qu'elle se décolle des parois de la casserole .

Coupez le feu et laissez tiédir pendant 10 min . Ajoutez les oeufs entiers un par un ,en vous assurant que la pâte soit bien homogéne avant d'ajoutez un autre oeuf . Remplissez une poche à pâtisserie munie d'un embout lisse ou cannelé

Déposez sur une plaque à four , une feuille de papier cuisson . Faites des choux de la taille d'une grosse bille . Espacez-les bien car ils vont gonfler lors de la cuisson .

Sortir la pâte à craquelin du congélateur , prendre un emporte-pièce découpez des petits disques de la taille des choux . Déposez le craquelin sur le dessus des choux .

Faites chauffez le four th 200°C :

Enfournez la plaque et laissez cuire 20/25 min . surveillez la fin de la cuisson ,les choux  doivent gonfler et  dorer . Déposez-les sur une grille et laissez refroidir . Garnir les choux selon vos envies ,

Bonne préparation et dégustation à tous !

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by aux delices du sud.over-blog.fr - dans desserts
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens