Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2016 5 24 /06 /juin /2016 06:50
Bouchées d'aubergines , chèvre , tomates , basilic .
Bouchées d'aubergines , chèvre , tomates , basilic .
Bouchées d'aubergines , chèvre , tomates , basilic .

Pour 6 personnes :

 

Ingrédients :

Tomates confites :     500 gr de tomates cerises , thym frais , huile d'olive , sel , poivre .

 

Aubergines :       2 kg d'aubergines allongées , 3 tomates , , 250 gr de chèvre frais , , huile d'olive , 1 c à s d'eau , 12 belles feuilles de basilic ,thym frais ,  sel , poivre du moulin .

 

Préparation :

                        Allumez le four th 165°C :

Lavez les tomates cerises , coupez-les en deux . Sur une plaque du four recouverte d'une feuille de papier cuisson , déposez les tomates . Saupoudrer de thym , versez un peu d'huile d'olive . Salez et poivrez . Enfournez et laissez cuire 20/30 min , surveillez la cuisson ;Eteindre le four et laissez plaque dans le four .

Lavez les aubergines ,taillez chaque aubergine en tranches . Chauffez une grande poêle .versez de l'huile d'olive dans un bol , badigeonnez les tranches recto ,verso avec un pinceau . Déposez les tranches d'aubergines dans la poêle , laissez dorer de chaque côté 2/3 min .Salez et poivrez ,saupoudrer de thym .

Après cuisson déposez les aubergines sur un papier absorbant .Faites cuire toutes les tranches  , puis les réservez pour une autre recette .  

Dans un bol mettre le fromage de chèvre , avec un peu d'eau et 1 c à s d'huile d'olive . Mélangez ajoutez un peu de poivre du moulin , mélangez  .Lavez et  coupez les tomates en fines tranches . Lavez les feuilles de basilic .

Sur un torchon propre déposez les tranches d'aubergines ( le torchon va absorber un peu d'huile ) . Tartinez 12 tranches d'aubergines du fromage de chèvre , puis ajoutez  1 tranche de tomate et la feuille de basilic . Repliez les extrémités des tranches d'aubergines par -dessus le tout et maintenez-les d'un pic en bois avec 2 tomates confites . Réservez au frais , se déguste froid en entrée avec des  brochetttes d'agneau . Bonne préparation et dégustation à tous !!

 

Pour accompagner :  Un rosé du Lubéron servi entre 10/12°C ( boire avec modération )  .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by aux delices du sud.over-blog.fr - dans entrées
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens