750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2016 4 17 /03 /mars /2016 12:11
Gâteau aux pommes :
Gâteau aux pommes :
Gâteau aux pommes :

Pour 6 personnes :

 

Ingrédients :

                       12 tranches de pain brioché , 150 gr de beurre doux , 150 gr de cassonade ,10 cl de jus de pommes, 6 pommes golden , le jus de 1 citron jaune bio ,1c à s de calvados , sucre glace pour le décor .;

 

Préparation ;

                        Epluchez les pommes , épépinez-les et coupez-les grossiérement . Faites les cuire dans une sauteuse avec 50 gr de beurre , la cassonade , le jus de pommes , le jus de citron et le cavaldos . Laissez compoter à couvert en remuant de temps en temps .Il ne doit plus rester de liquide .

Etalez la compote sur un plateau , filmez-le puis placez-le au frais 45 min .

Pendant ce temps , préparez les tranches de brioche .

Faites fondre le reste de beurre au micro-ondes . Beurrer un moule à cake . Avec un pinceau badigeonnez de beurre fondu ,  les tranches de pain brioché .

Chemisez le fond et les parois du moule,  avec le pain brioché .Garnissez la moitié du moule avec la compote refroidie. Disposez ensuite une couche de tranches de pain brioché , badigeonnez de beurre . Puis ajoutez le reste de compote . Terminez par une couche de pain brioché .

Allumez le four th 170°C :

 Enfournez et laissez cuire 40 min ,ensuite couvrir le moule de papier alu . Continuez la cuisson 40 min . Après ce temps de cuisson , sortir le moule du four , laissez refroidir . Puis le mettre au frais jusqu'au moment de la dégustation .

Démoulez le gateau sur un plat de service , saupoudrez-le de sucre galce . Dégustez ce gâteau aux pommes avec une crème anglaise à la vanille . Bon appétit à tous !

 

Pour accompagner ;   un champagne rosé servi entre 9/11°C ( boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Très bonne recette j'ai réduit le sucre et mis de la farine avec levure. Pour les pommes je les ai laissées en tranches.
Répondre
A
merci pour votre commentaire ! vous aves raison de faire une autre variante , du gâteau aux pommes . Très bonne dégustation !

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens