750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2016 6 06 /02 /février /2016 14:51
Pudding aux pommes , spéculoos , pépites au chocolat et crème aux spéculoos
Pudding aux pommes , spéculoos , pépites au chocolat et crème aux spéculoos
Pudding aux pommes , spéculoos , pépites au chocolat et crème aux spéculoos

Pour 12 personnes :

 

Ingrédients :

                          Recycler 300 gr de bords de pain brioché , 3 oeufs , 75 cl de lait , 4 c à s de sirop aux  spéculoos (MONIN ) , 60 gr de sucre en poudre , 2 c à s de sucre vanillé ,3 pommes , 3 c à s de pépites au chocolat .

La crème aux spéculoos :

250 gr de péculoos , 1litre de lait , 70 gr de fécule .

 

Préparation :

Dans un grand saladier , mettre les bords du pain brioché . Faites chauffez le lait , puis le versez dans le saladier .Ajoutez les oeufs , bien mélangez . Ajoutez le sucre  en poudre et le sucre vanillé ,le sirop aux spéculoos et les pépites au chocolat .

Lavez et épluchez les pommes , coupez-les en dès .Les ajoutez à la préparation ,mélangez . Beurrer 2 moules , versez la préparation jusqu'à 1 cm du bord .

Préchauffé  le four th 170°C :

Enfournez vos moules et laissez cuire 35/45 min . A la sortie du four laissez tiédir .

Pendant la cuisson des puddings , préparez la crème aux spéculoos  .

Mixez les biscuits , mettez-les  dans une casserole  avec le lait  et la fécule . Mélangez en fouettant . Faites chauffez sur feu doux et laissez la crème épaissir sans cessez  de fouettez .

Versez-la dans un saladier et couvrez d'un film plastique ,au contact de la crème . Laissez refroidir , puis placez-la  au frais .

Déguster le pudding ,accompagner de la crème .Une vrais tuerie .

 

Pour accompagner :  un Vouvray blanc pétillant servi entre 7/9°C ( boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens