Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2016 3 20 /01 /janvier /2016 07:07
Rôti de veau au porto rouge  .
Rôti de veau au porto rouge  .
Rôti de veau au porto rouge  .

Pour 6 personnes:

 

Ingrédients :

                       1 rôti de veau de 1.3 kg , 1 os de veau ( à demander au boucher ) ,3 carottes , 1 grosse boite de champignons de paris  , 1 bouquet garni , 2 gousses d'ail , 2 echalotes ,1 oignon doux des Cévennes , 2 verres de porto rouge 10 ans d'âge , 3 verres de bouillon de légumes , 1 c à s de miel de romarin , 1 c à s de farine ,30 gr de beurre, 2 c à s d'huile d'olive , sel , poivre en poudre et moulin .

 

Préparation ;

                       Dans une grande cocotte ,faites chauffez l'huile d'olive et le beurre . Y mettre le rôti et l'os de veau ,laissez rissoler en remuant souvent et en retournant le rôti .

Lorsque la viande est bien colorer , retirez-la ajoutez les échalotes , l'oignon , et ail hachez .Les carottes pelez et coupez en rondelles , ainsi que les champignons et le bouquet garni . Salez et poivrez . Laissez colorer sur feu doux , en remuant souvent .

Ajoutez le porto et le bouillon de légumes ,le miel . Mélangez .  Déposez le rôti et l'os dans la cocotte gouttez et rectifiez l'assaisonnement si besoin .

Fermez la cocotte et laissez cuire à feu doux pendant 1 heure30 . dix minutes avant la fin de la cuisson ;prélevez un peu de sauce , ajoutez la farine bien mélangez . Versez ce mélange dans la cocotte , mélangez et laissez épaissir .

Coupez le rôti en tranches et servir avec la sauce ,accompagner d'une polenta moelleuse . Bonne préparation et dégustation à tous !

 

Pour accompagner :    un Santenay Bourgogne rouge servi entre 15/16°C ( boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by aux delices du sud.over-blog.fr - dans viandes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens