Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2015 5 11 /12 /décembre /2015 06:32
Tatin de bananes au caramel .
Tatin de bananes au caramel .
Tatin de bananes au caramel .

Pour 6/8 personnes :

 

Ingrédients :

                        1 pâte feuilletée du commerce , 2 kg de bananes bio , 150 gr de sucre en poudre , 1 c à s de sucre vanillé , 5 cl de crème liquide à 18% , quelques lamelles de noix de coco ,  .

 

Préparation :

                            Préchauffez votre four à 180°C :

Dans une casserole , versez le sucre en poudre et vanillé . Faites fondre sur feu doux sans remuer, votre caramel doit être brun clair . Faites chauffez la crème liquide à feu doux , puis versez-la sur le caramel . ( Faites attention aux éclaboussures ) . Versez le caramel dans un moule à manqué .

Epluchez les bananes , coupez-les en deux dans le sens de la longueur . Déposez-les sur le caramel , faites deux couches . Déroulez la pâte feuilletée , déposez-la sur les bananes .Glissez les bords de la pâte entre les bananes et le moule .

Faites un trou de 1 cm  au centre de la pâte , afin de créer une cheminée ( placez dans la cheminée un morceau de papier alu ) .

Enfournez et laissez cuire 20 min . A la sortie du four laissez-la tiédir 10 min , puis  démoulez la tarte tatin  sur un plat de service . Décorer de lamelles de noix de coco .

C'était une véritable tuerie se déssert . Rapide ,facile c'est vraiment un dessert de dernière minute . Bonne préparation et dégustation à tous !

 

Pour accompagner :   un petit verre de rhum brun à la vanille ( boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by aux delices du sud.over-blog.fr - dans desserts
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens