750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2015 5 16 /10 /octobre /2015 06:29
filets de dorades , escargots à la persillade ,pommes de terre de Noirmoutier au four .
filets de dorades , escargots à la persillade ,pommes de terre de Noirmoutier au four .
filets de dorades , escargots à la persillade ,pommes de terre de Noirmoutier au four .

Pour 4 personnes :

 

Ingrédients ;

                        4 dorades sauvages de 300 gr , 40 escargots du jardin , 1 kg 500 de pommes de terre de Noirmoutier , huile d'olive , 2 gousses d'ail , 3 branches de persil , 2 branches de thym frais , sel poivre , 1 citron jaune bio du jardin .

 

Préparation :

                          Rincez les dorades , enlevez les filet avec un couteau bien aiguisé ( un filet ) . Déposez-les sur un torchon , au frais .

La veille sortir les escargots du congélateur , déjà blanchis .

Lavez les pommes de terre épluchez-les , coupez-les en cubes puis les rincez . Les mettre dans un torchon .

 Allumez le four th 200°C

                                         Mettre les pommes de terre ,dans un saladier , arrosez-les avec 2 c à s d'huile d'olive salez et poivrez ajoutez le thym . Mélangez et versez sur une plaque , recouverte d'une feuille de papier cuisson . Enfournez et laissez cuire 30/40min , remuant toute les10 min . Mixez dans un bol le persil , ail et huile d'olive . Salez et poivrez ,vous devez obtenir un mélange pas trop liquide .

Dans une poêle versez 1 c à s d'huile d'olive . Faites revenir les escargots , ajoutez un peu de la persillade . Puis mantenir au chaud , à couvert  .

Dans une autre poêle , versez 2 c à s d'huile d'olive .Faites dorer les filets de dorades ,sur une seule face côté peau.  Pendant 3/4 min selon l'épaisseur des filets . Puis les déposez sur un papier absorbant .

Sur une assiette de service  , déposez les cubes de pommes de terre , les filets dessus , salez et poivrez et à côté un peu de persillade avec les escargots . Accompagner d'une rondelle de citron .

Très bonne idée l'ajout des escargots à la persillade à ce plat !

 

Pour accompagner :  un Bandol blanc servi entre 8/10°C ( boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens