Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2015 6 22 /08 /août /2015 07:02
Aubergines farcies  et filets de rougets .
Aubergines farcies  et filets de rougets .
Aubergines farcies  et filets de rougets .

 

Pour 4 personnes :

 

Ingrédients :

                    24 filets de rougets ,  12 petites aubergines , 200 gr de féta ,5 c à s d'huile d'olive , 1 c à s de thym, 2 c à s de chapelure , 1/2 oignon blanc , 1 gousse d'ail , 3 tomates du jardin , 3 feuilles de basilic frais , vinaigrette pour les rougets ,sel , poivre du moulin .

 

Préparation :

                           Préchauffez le four à 180°C :

Passez sous l'eau froide les filets de rougets , enlevez les petites arrêtes avec une pince .Dans une grande poêle faites chauffez 2 c à s d'huile d'olive . Déposez les filets côté peau dans la poêle et faites cuire à l'unilatérale pendant 2 min .

Puis les déposez sur un papier absorbant , laissez refroidir puis les mettre dans un plat . Arrosez-les de vinaigrette .Laissez macerer le temps de préparez les aubergines .

 

Lavez et coupez les aubergines dans la longueur , les disposez sur une plaque recouverte d'une feuille de papier cuisson . Faites des tries avec la pointe d'un couteau  dans la chair .

Badigeonnez-les un peu d'huile d'olive ,et saupoudrez-les de thym . Enfournez et laissez cuire 25/30 min .

A la sortie du four laissez tiédir . Récupérer la chair avec une cuillère ,sans abîmé la coque de l'aubergine .

Mettre  dans le hachoir manuel  5 secondes de MOULINEX  ( c'est mon joujou  magique et rapide  en cuisine ) . La chair des aubergines  ,la féta ,le 1/2 oignon ,l'ail . Hacher grossièrement , mettre dans un saladier .Ajoutez la chapelure ,1c à s d'huile d'olive .mélangez , salez et poivrez .

Vous devez obtenir une texture un peu compact . Remplir les coques d'aubergines  , passez au four th 150°C juste pour les réchauffez .

Pendant ce temps ,lavez les tomates ,coupez-les en brunoise les mettre dans un bol . Salez et poivrez ,ajoutez le basilic hachez . mélangez .

Déposez sur une assiette , les coques d'aubergines ,dessus un filet de rouget . Accompagner de brunoise de tomates au basilic . Donner un tour de moulin et servir . Un très bon plat , accompagner de tranches de pain grillés . Bonne préparation et dégustation à tous !

 

Pour accompagner :   un Lirac rosé servi entre 10/12°C ( boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by aux delices du sud.over-blog.fr - dans plats
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens