Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2015 4 16 /07 /juillet /2015 08:37
Pissaladière et filets de daurade .
Pissaladière et filets de daurade .
Pissaladière et filets de daurade .

Pour 6 personnes :

 

Ingrédients :

La pâte brisée :   250 gr de farine , 125 gr de beurre , 5 cl de lait ,1 jaune d'oeuf , sel .

 

La pissaladière :  1 kg d'oignons, 6 anchois au sel , 3 c à s d'huile d'olive , sel , poivre du moulin .

6 daurades pêcher par mon mari , quelques tomates cerises ,basilic ,6 branches de sarriette , crème de vinaigre balsamique , sel , poivre du moulin .

 

Préparation :

                         Versez la farine dans un saladier , creusez un puit au centre ,ajoutez le sel et le beurre mou . Malaxez rapidement du bout des doigts et ajoutez le jaune d'oeuf , et le lait .

Pétrir pour obtenir une pâte souple .Roulez-la en boule  la couvrir d'un film plastique .Laissez reposez au frais 1 heure , puis 5 min à température ambiante .

Etalez la pâte , découpez des cercles de 13 cm de diamètre . Déposez-les sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson . Piquez la pâte avec une fourchette . Déposez la plaque au frais .

Epluchez les oignons ,émincez-les et faites-les fondre dans une sauteuse avec 2 c à s d'huile d'olive . Mélangez régulièrement  baissez le feu et laissez cuire environ 40 min . Salez et poivrez .

Allumez le four th 170°C :

Répartissez les oignons sur les tartelettes , disposez un filet d'anchois dessus .Enfounez et laissez cuire pendant 20 min .

Faites des filets dans les daurades , ôtez  toutes les arrêtes . Faites chauffez une poêle , ajoutez un peu d'huile d'olive . Déposez les filets de daurades côté peau , laissez cuire à feu doux 3 min , puis les retounez et continuez la cuisson 2 min . Les filets  doivent restez moelleux .

Deposez les filets de daurades sur les tartelettes ,arroser d'un peu de crème de vinaigre balsamique , donner un tour de moulin à poivre , déposez 1 branche de sarriette . Décorer l'assiette de tomates cerises, coupez en deux et de feuilles de basilic .

 

Source :   une recette du chef Laurent , du restaurant le 7  . Merci !

 

Pour accompagner :   Un Bellet blanc servi entre 8/9°C ( boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by aux delices du sud.over-blog.fr - dans plats
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens