Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2015 3 15 /07 /juillet /2015 15:50
Gâteaux aux tomates , aubergines , chèvre , pesto . Crostinis de tapenade , tomates , poivrons et coulis de tomates à l'encre de seiche .
Gâteaux aux tomates , aubergines , chèvre , pesto . Crostinis de tapenade , tomates , poivrons et coulis de tomates à l'encre de seiche .
Gâteaux aux tomates , aubergines , chèvre , pesto . Crostinis de tapenade , tomates , poivrons et coulis de tomates à l'encre de seiche .

Pour 6 personnes :

 

Ingrédients :

 

   Le gâteau de tomates :     4 aubergines , 5 tomates 1/4 poivron jaune et rouge , 500 gr de chèvre frais , 2 c à s de pesto maison , sel , poivre du moulin ,huile d'olive .

 

Les crostinis :    1 baguette de pain de campagne , 3 tomates , 1/4 de poivron jaune et vert ,3 c à s de tapenade noire  maison ,  sel poivre , herbes de provence .

 

Le coulis de tomates :   1 bocal de coulis de tomates maison , 1 dosette d'encre de seiche , 1 gousse d'ail , sel et poivre du moulin .

 

Préparation :

                         Lavez les légumes , coupez les aubergines dans la longueur .Puis les déposez dans le cuit vapeur , faites blanchir 10 min . Dans une poêle faites chauffez un peu d'huile d'olive ,y déposez les tranches d'aubergines laissez dorer sur les deux faces.salez et poivrez . Puis les déposez sur un papier absorbant .

Dans un saladier versez le fromage de chèvre ,et le  pesto  écrasez- les à la fourchette . coupez les poivrons en brunoise , l'ajoutez au fromage , avec 1 c à s d'huile d'olive ,salez et poivrez .Bien mélangez .

Coupez les tomates en 12 rondelles pas trop fines , puis les taillez à la dimension de l'emporte- pièce . Salez et poivrez .

Prendre 6 emportes -pièces . Déposez autour 2 tranches d'aubergine ,bien les plaqués contre la paroi  puis au fond 1 rondelle de tomate.  , remplir 1 cà s de la préparation au  fromage remettre une autre rondelle de tomate .

Terminé par le fromage jusqu'au bord , découpez dans les tranches d'aubergines des morceaux pour couvrir le fromage . Déposez les gâteaux sur un plateau ,et mettre au frais pendant 4 heures .

Préparez le coulis ; versez dans une casserole le coulis , ajoutez la gousse d'ail hachée , la dosette d'encre de seiche .Salez , poivrez ajoutez 1 c à s d'huile d'olive , mélangez . Faites chauffez à feu doux pendant 30 min . Puis retirez du feu laissez refroidir .

Découpez 6 tranches de pain , faites les grillés . Coupez les tomates et poivrons en brunoise , salez et poivrez .

Démoulez les gâteaux aux tomates sur des assiettes de service ,déposez sur la tomate une quenelle de fromage  ,étalez de la  tapenade sur les tartines  . Déposez dessus le hachis de légumes , et saupoudrer d'herbes de provence .

Servir sans attendre . Une entrée toute en fraîcheur ,peut se réalisez la veille . Se conserve  dans une boite en plastique .

 

Source ;   Une recette du chef Laurent ,du restaurant le 7 . Merci !

 

Pour accompagner :   un Minervois blanc servi entre 8/10°C ( boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by aux delices du sud.over-blog.fr - dans entrées
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens