Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2015 4 09 /07 /juillet /2015 08:53
Cannelloni d'aubergines à la ricotta,courgette,  pesto , pignons
Cannelloni d'aubergines à la ricotta,courgette,  pesto , pignons
Cannelloni d'aubergines à la ricotta,courgette,  pesto , pignons

 

Pour 4 personnes ;

 

Ingrédients ;

 

Pour les cannelloni :    2 belles aubergines , 1 courgette , 1c à s de pesto maison , 1 c à s de pignons , huile d'olive , sel , poivre du moulin , quelques feuilles de basilic .

 

  Pour le coulis de tomates ;     1 boite de tomates concassé , 1 c à s de concentré de tomates , 1/2 verre de vin blanc ,1 sucre , 1 feuille de laurier ,3 branches de sarriette , 1 oignon ,1 gousse d'ail ,huile d'olive , sel et poivre .

 

Préparation :

                           Lavez les aubergines ,coupez les extrémités et tranchez-les finement dans la longueur . Les mettre dans un cuit vapeur et laissez blanchir 10 min .

Faites chauffez un peu d'huiled'olive dans une poêle , posez 4 ou 5 tranches d'aubergines et faites-les dorer de chaque côtés .

Posez-les sur du papier absorbant . Recommencez l'opération pour toutes les tranches .Puis laissez refroidir .

Lavez la courgette , coupez les extrémités faites des tranches dans la longueur .superposez les tranches , taillez  des batonnets de 2 à 3 mm .Terminez en taillant des petits dès .  Dans un saladier , mettre la ricotta ,les dès de courgette (gardez-en un pour la déco) , le pesto maison ,1 c à sd 'huile d'olive , les pignons grillés à secs , sel et poivre  .Mélangez délicatement .

Etalez les tranches d'aubergines sur le plan de travail . Garnissez- les en déposant une quenelle de la préparation au bord du cöté arrondi de l'aubergine . Puis les roulez de manière à formez des cannelloni .

Mettez-les dans un plat et gardez au frais jusqu'au moment de servir .

Dans une casserole ,faites chauffez 1 c à s d'huile d'olive,faites dorer l'ail et l'oignon hachés . Puis ajoutez la boite de tomates , le vin blanc , le concentré de tomates ,le sucre , le laurier et sarriette . Baissez le feu et laissez cuire 30 min à couvert .

Après ce temps,mixez avec un mixeur plongeant enlevez la feuille de laurier . Vous devez obtenir une sauce sans morceaux . Salez et poivrez  versez-la dans un récipient , laissez refroidir .

Au moment de servir , déposez au fond de l'assiette un peu de coulis de tomates 2 cannelloni ,déposez quelques dès de courgette ,des feuilles de basilic . Arrosez d'un filet d'huile d'olive . Servir sans attendre . Voila un plat très frais ,à déguster sous la tonnelle ! Bonne dégustation à tous !

 

Pour accompagner :   Un rosé de Provence servi 10/12°C (boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by aux delices du sud.over-blog.fr - dans plats
commenter cet article

commentaires

Laeti 25/05/2016 14:58

J ai mis un pot du coup et comme ca me paraisait juste j ai bidouillé avec ce que j avais dans le frigo donc jai rajouté du st moret lol
Très très bonne recette !

Aux délices du sud . 25/05/2016 09:38

Merci pour se commentaire , et milles excuses pour cet oubli . Il vous faut 500 gr de ricotta . Très bonne recette , à bientôt !

Laeti 24/05/2016 10:56

Quelle quantite de ricotta ? Merci

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens