750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2015 3 22 /07 /juillet /2015 15:07
Brochettes sucrées salées pour l'apéro .
Brochettes sucrées salées pour l'apéro .
Brochettes sucrées salées pour l'apéro .

Pour 6 personnes :

 

Ingrédients pour 12 brochettes :

                                                           1 beau melon , 6 tranches de jambon de Bayonne , 300 gr de feta , 12 feuilles de menthe, poivre du moulin , 12 piques en bois  .

 

Préparation :

                         Coupez le melon en deux et retirez les graines . Coupez chaque demi-melon en trois ou quatre quartiers .  Ô la peau et coupez chaque tranche en dès réguliers de 1 ou 2 cm .

Coupez chaque tranche de jambon deux ou trois dans la longueur . Pliez chaque morceau en quatre . prendre la feta et formez 12 billes , les déposez 10 min  au congélateur .

Réalisez les brochettes : piquez un carré de melon , puis le jambon , et la feta et ainsi de suite . Piquez des feuilles de menthe  .

Une recette très facile, rapide  et rafraîchissante  , pour un  apéro léger .

 

Pour accompagner :   Un blanc bien frais ( boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens