750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2015 5 29 /05 /mai /2015 15:09
Mini-nems aux  crevettes .
Mini-nems aux  crevettes .
Mini-nems aux  crevettes .

Pour 6 personnes :

 

Ingrédients ;

                         1 sachet de feuilles pour nems , 250 gr de crevettes cuites , 1 gousse d'ail , 1petit oignon , 3 branches de coriandre  , huile d'olive , sauce soja  , vinaigre de riz , poivre .

 

Préparation :

                          Rincez et hachez la coriandre .Emincez l'ail finement .Pelez l'oignon et ciselez-le .

Faites chauffez dans une poêle avec  un peu d'huile d'olive , faites fondre l'oignon et l'ail .Ajputez la coriandre ,laissez cuire 2 min .

Décortiquez les crevettes , laissez la queue puis les mettre dans un saladier .Ajoutez la poêlée sur les crevettes , avec 1 c à s de sauce soja, le vinaigre de riz et un peu de poivre .Mélangez , laissez mariner 30 min au frais .

Prendre une feuille de nem mouillez-la sur un torchon , puis la pliez en deux . Posez une crevette sur la pliure en laissant dépassez la queue . Repliez la feuille et rabattre le côté arrondi ,vers l'intérieur puis roulez la feuille autour de la crevette .

Répètez l'opération avec toutes les crevettes .

Dans une poêle ,versez 1cm d'huile de tournesol .Faites frire les nems par petites quantités dans l'huile bien  chaude , pendant 3/4 min .Egouttez-les sur du papier absorbant et servez chaud .

Servir avec une sauce aigre douce , ou sauce soja avec des feuilles de salade verte . Bonne dégustation à tous !

 

Pour accompagner :    un Chardonnay servi entre 8/10°C ( boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens