750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2015 3 01 /04 /avril /2015 16:14
Nems aux pommes, raisins secs et sa sauce au chocolat .
Nems aux pommes, raisins secs et sa sauce au chocolat .
Nems aux pommes, raisins secs et sa sauce au chocolat .

Pour 4 personnes :

 

Ingrédients ;

                        8 feuilles de bricks , 5 pommes ( type Golden ) , 2 c à s de poudre de noisette ,  2 c à s de raisins au rhum , le zeste 1/2 citron jaune bio ,le jus 1/2 citron bio jaune ,  2 c à s de miel de fleurs ,70 gr de beurre doux, 100 gr de chocolat noir , 10 cl de crème liquide à 18% .

 

Préparation :

                           Lavez et épluchez les pommes , coupez en petits dès arrosez-les de jus de citron .Mélangez .

Dans une poêle mettre 40 gr de beurre ,faites chauffez à feu doux . Ajoutez les pommes et les raisins au rhum ,montez le feu . Laissez cuire 5 min . Ajoutez le miel , les zestes de citron et la poudre de noisettes .

Mélangez délicatement ,continuez la cuisson 3 min .

Faites fondre le reste de beurre au micro-ondes .Déposez sur une planche une feuille de brick , badigeonnez le tour de la feuille avec le beurre fondu . Déposez au bord de la feuille , une belle cuillère à soupe de la préparation aux pommes .Rouler une fois , ramener les côtés dessus et continuer de rouler . Déposez-les sur une plaque ,recouverte d'une feuille de papier cuisson .

Badigeonnez les nems du reste de beurre .

Allumez le four 180°C .

Enfournez et faites cuire 15/20 min . Pendant ce temps préparez la sauce au chocolat :

Cassez le chocolat dans un bol , faites chauffez la crème . Puis versez-la sur le chocolat , mélangez jusqu'à obtenir une crème lisse et brillante . Pour la dégustation ,passez les nems 5 min au four .Puis les accompagner de la sauce au chocolat .Bonne dégustion à tous !!

 

Pour accompagner   un cidre brut bio  servi entre 8/10°C (boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Aaaaah , carrément une preuve de l'existence de dieu ! merci pour cette gourmandasserie, comme on dit en Ardèche :)
Répondre
A
Merci pour ce commentaire , ce fut un vrais régal . ça na pas fait un pli à la maison . Très belle expression en Ardèche , A très bientôt !

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens