Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2015 5 20 /03 /mars /2015 15:31
Brioche perdue aux poires choco, piment d'Espelette .
Brioche perdue aux poires choco, piment d'Espelette .
Brioche perdue aux poires choco, piment d'Espelette .

Pour 6 personnes :

 

Ingrédients :

                         1 brioche , 3 poires , 2 oeufs , 1 verre de lait , 1 c à s de liqueur de poire, 50 gr de beurre doux , 80 gr de sucre en poudre , 100 gr de pastille de chocolat noir , 20 cl de crème liquide à 30%, 1 c à c de piment d'Espelette , le jus 1/2 citron ,  .

 

Préparation :

                       La veille coupez 6 tranches de brioche de 1cm de large , il faut que les tranches de brioche soit rassis .

Lavez et epluchez les poires , coupez-les en deux , enlevez les pépins arrosez-les de jus de citron  . Les mettre dans une casserole ,versez 30 gr de sucre en poudre et ajoutez à hauteur de l'eau .

Faites chauffez sur feu doux pendant 5/7 min , les poires doivent restez fermes . Egouttez-les puis les déposez sur une assiette .

Dans une petite casserole faites chauffez la crème fraiche , mettre les pastilles au chocolat dans un grand bol . Versez la crème chaude dessus , tout en remuant avec une spatule . La crème doit être lisse et brillante ajoutez une belle pincée de piment d'Espelette mélangez  . Réservez .

Prendre 2 assiettes creuse  , dans l'une cassez les oeufs et dans l'autre versez le lait avec la liqueur de poire  .

Faites chauffez une poêle avec le beurre . Trempez les tranches de brioches dans le lait , puis dans l'oeuf battu . Déposez-les dans la poêle , saupoudrer les tranches de brioche de sucre en poudre . Laissez dorer , retournez-les et les saupoudrer de sucre continuez la cuisson jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées .

Déposez-les sur une assiette de service , trempez une demie poire dans le chocolat . La déposez sur la brioche , saupoudrer de piment d'Espelette . Vous pouvez accompagner ce dessert d'une crème anglaise . Très bon dessert !

 

Pour accompagner :   un Maury rouge servi entre 14/16°C (boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!

Partager cet article

Repost 0
Published by aux delices du sud.over-blog.fr - dans desserts
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens