750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2015 4 26 /02 /février /2015 15:48
Tiramisu classique .
Tiramisu classique .
Tiramisu classique .

Pour 6 personnes :

 

Ingrédients :

                     1 boite de biscuits à la cuiller ,  120 gr de sucre en poudre , 4 oeufs, 1 gousse de vanille, 400 gr de mascarpone, 1 grande tasse de café fort ,le jus 1 citron ,  2 c à s de rhum à la vanille, 1 c à s de cacao amer , 1 boite de grains de café en sucre .

 

Préparation :

                        Dans un saladier ,fouettez le sucre avec les jaunes d'oeufs et les graines de vanille . Il faut que le mélange blanchisse .

Dans un autre saladier , mélangez le mascarpone avec le jus de citron puis ajoutez-les au mélange précèdent .Montez les blancs en neige ferme , mélangez-les délicatement à la préparation avec une spatule .

Dans une assiette creuse ,versez le café chaud et le rhum . Chemiser une terrine rectangulaire de papier cuisson , laissez dépassez de 10 cm le papier sur les côtés . 

Trempez rapidement les biscuits dans le café ,tapissez le fond de la terrine avec les biscuits .

Versez la moitié de la préparation sur les biscuits . Imbibez de café l'autre moitié de biscuits , disposez-les sur la crème puis versez le reste de la préparation .

Lissez la surface ,mettre la terrine 30 min au congélateur , puis au frais jusqu'au moment de le servir .

Démoulez le tiramisu en tirant le papier cuisson sur les côtés . Puis le déposez sur un plat de service .Saupoudrez-le de cacao amer , découpez des parts et posez dessus des grains de café en sucre . Un excellent dessert , rapide à réalisez et sans cuisson !

 

Pour accompagner .   un Banyuls rouge servi entre 9/14°C ( boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens