Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2015 5 06 /02 /février /2015 15:45
Bouchées de brandade ,oeufs de lompe ,sur caviar d'olives verte et tomate confite .
Bouchées de brandade ,oeufs de lompe ,sur caviar d'olives verte et tomate confite .
Bouchées de brandade ,oeufs de lompe ,sur caviar d'olives verte et tomate confite .

Pour 4 personnes :

 

Ingrédients :

                       1pot de 200 gr de brandade de morue , 1feuille 1/2 de gélatine , 1 petit pot d'oeufs de lompe noir, 250 gr d'olives verte , 1 tomate confite à l'huile d'olive , 250 gr de tomates cerise ,quelques feuilles de mesclun , vinaigrette ,crème de balsamique ,  sel et poivre .  

 

Préparation :

                          La veille préparez la brandade , réhydratez la gélatine dans un bol d'eau froide . Puis la mettre à fondre au micro-ondes à peine 1min , versez la brandade dans un petit saladier ,avec la gélatine fondue . Mélangez énergiquement , versez dans une boite en plastique rectangulaire .Fermez-la et mettre au frais jusqu'au lendemain .

Egouttez les olives ainsi que la tomate confite . Hachez-la au couteau ,mettre se hachis dans un bol ajoutez du poivre du moulin .

Prendre un emporte-pièce rectangulaire et découpez des portions dans la brandade . Coupez les portions en trois parts égales .

Dans les assiettes de service ,déposez l'emporte- pièce déposez au fond le caviar d'olive . Bien tassez avec le dos d'une petite cuillère .

Déposez la brandade sur ce caviar . Prendre 2 petites cuillère à café , formez des quenelles les déposez sur la brandade .

Décorez votre assiette d'un trait de crème balsamique et tomates. Coupez le reste des tomates en brunoise . Déposez quelques feuilles de mesclun avec la brunoise de tomates , nappez d'un peu de vinaigrette . Une entré très chic et excellente !

 

Pour accompagner :   un Macon blanc servi entre 8/10°C ( boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!

Partager cet article

Repost 0
Published by aux delices du sud.over-blog.fr - dans entrées
commenter cet article

commentaires

Cuisine 07/02/2015 11:15

Quelle merveille de raffinement!

Aux délices du sud . 07/02/2015 15:34

Bonjour et merci pour ce commentaire !

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens