Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2015 4 15 /01 /janvier /2015 16:08
Chou farci en cocotte .
Chou farci en cocotte .
Chou farci en cocotte .

Pour 8 10 personnes .

 

Ingrédients .

                       1 gros chou lisse , 800 gr de chair à saucisse , 500 gr de viande de veau hachée , 4 carottes râpé , 5 branches de persil , 2 branches de romarin , 5 feuilles de sauge , 2 branches de sarriette , 2 oignons , 3 gousses d'ail ,2 oeufs , 1 petite boite de tomates concassées  ,150 gr de riz rond , 20 cl de bouillon de légumes ,huile d'olive , 1 bobine de fil de cuisine  5 cl de vin blanc sec , sel et poivre .

 

Préparation .

                      La veille préparez la farce :

Dans un grand saladier , mettre la chair à saucisse et la viande de veau hachée . Ajoutez les carottes râpé , les oeufs entier , 2 gousses d'ail et 1oignon  haché , les herbes haché au couteau , salez et poivrez . Mélangez .

Filmez le dessus du saladier ,et mettre au frais jusqu'au lendemain .

Le jour j . Faites chauffez de l'eau salée dans une grande cocotte . Lavez le chou ,enlevez les feuilles les plus grandes , et faites les blanchir 5 min . Egouttez-les . faites cuire le riz 5 min à l'eau salé .

Hachez 1 gousse d'ail et 1 oignon . Faites chauffez 1 c à s d'huile d'olive dans une poêle et faites revenir les tomates concassées . Ajoutez l'ail et l'oignon ,salez et poivrez laissez mijoter 10 min . Préparez le bouillon :dans 20 cl d'eau chaude ,ajoutez les 2 carrés de bouillon aux légumes et le vin blanc .Laissez  chauffez 5min .

Préchauffez le four th 3/4 ( 110°C ) .

Prendre une cocotte en verre Pyrex de 26 cm de diamètre . Répartissez six morceaux de ficelle en croix au fond de la cocotte , en les laissant largement dépasser du bord afin de pouvoir ficeler le chou .

Disposez les feuilles de chou dans la cocotte en les faisant se chevaucher et en les laissant dépassez hors de la cocotte . Versez la compotée de tomates dans le fond ,puis garnissez de farce ,de chou émincé et un peu de riz .Continuez jusqu'à haut de la cocotte . Recouvrez des dernières feuilles de chou , puis rabattez les grandes feuilles et ficelez serré . Arrosez le chou farci du bouillon ,fermez la cocotte et mettre au four pendant 2 heures 30 . Servez coupé en parts ,accompagnez d'une sauce à la moutarde . Un plat très bon réchauffé .

 

Pour accompagner .   un Chardonnay blanc servi entre 9/11°C (boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by aux delices du sud.over-blog.fr - dans plats
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens