Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2015 5 30 /01 /janvier /2015 15:35
Cannellonis au poulet , épinards ,ricotta ,chèvre .
Cannellonis au poulet , épinards ,ricotta ,chèvre .
Cannellonis au poulet , épinards ,ricotta ,chèvre .

Pour 6 personnes .

 

Ingrédients .

                        12 plaques de lasagnes fraiches LUSTUCRU , 500 gr d'épinards frais , 3 blancs de poulet , 250 gr de ricotta ,1cube pour bouillon aux légumes ,  1/2 chèvre très sec , 1 gousse d'ail ,1c à s de ciboulette , 1 c à s de persil , sel ,poivre , huile d'olive .

La béchamel .

                         30 grde beurre , 4 c à s de farine , 75 cl de lait , sel et poivre , gruyère râpé .

 

Préparation .

                       Dans une casserole ,faites chauffez de l'eau avec le cube . Déposez les blancs de poulet et laissez cuire 15 min , puis laissez refroidir les blancs dans l'eau .

Faites cuire les épinards dans une grande poêle à couvert pendant 8/10min en remuant souvent .

Hachez grossiérement au couteau les épinards et blancs de poulet , puis les mettre dans un saladier . Ajoutez la ricotta , râpez le fromage de chèvre au dessus du saladier , l'ail écrasez , la ciboulette et persil .Salez et poivrez , mélangez le tout avec une spatule .Réservez .

Dans une grande cocotte faites chauffez de l'eau , y plonger les plaques de lasagne par 4 en prenant soin de les décoller . (Sur l'emballage le temps de cuisson et 20min , je les ai laissez cuire 10 min et cela était bien suffisant ) . Après cuisson déposez les plaques sur un torchon propre .

Huilez trois plats à gratin .

Posez les rectangles de pâtes sur le plan de travail , garnissez-les de 2 c à s de farce ,roulez-les pour leur donner la forme de cannelloni , rangez-les au fur et à mesure dans les plats à gratin . Ne pas les serrer .

Préparez la béchamel :

Faites fondre 30 gr de beurre dans une casserole, ajoutez la farine et mélangez . Versez le lait et fouettez jusqu'à ébullition . Salez et poivrez . Votre béchamel doit être assez liquide ,ajoutez du lait si besoin pour la détendre .

Allumez le four th 170°C .

Versez sur les cannellonis la béchamel ,saupoudrer de gruyère râpé . mettre au four et laissez cuire 20 min . Se déguste bien chaud , un excellent plat !

 

Pour accompagner .    un Cahors rouge servi entre 13/15°C ( boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by aux delices du sud.over-blog.fr - dans plats
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens