Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2014 4 23 /10 /octobre /2014 13:09
Filets de dorades panées sur lit d'épinards .
Filets de dorades panées sur lit d'épinards .
Filets de dorades panées sur lit d'épinards .

Pour 4 personnes .

 

Ingrédients .

                         4 dorades de 300 gr pêcher par mon mari ,2 kg d'épinards frais ,1 kg de pommes de terre ,  1 gousse d'ail , huile d'olive , 3 branches de thym , 1 oeuf ,  3 c à s de chapelure , 30 gr de beurre ,1 citron jaune ,  un peu de coulis de poivron vert et rouge pour le décor .

 

Préparation .

                          Lavez les épinards ,coupez les queues . Dans une grande cocotte faire chauffez un peu d'eau salée . Mettez-y les épinards ,laissez  blanchir 5 min . Egouttez-les dans une passoire , puis pressez-les entre vos mains pour extrair l'excédent d'eau .

Dans une poêle faites fondre 30 gr de beurre , y mettre les épinards  avec la gousse d'ail hachée . Salez et poivrez . Laissez cuire à feu doux 10 min . Réservez .

Videz les dorades écaillez-les, avec un couteau bien aiguisez prélevez les filets , enlevez les arrêtes . Les déposez sur un papier absorbant .

Dans une assiette creuse cassez l'oeuf  battez-le ,puis dans une autre versez la chapelure .

Dans une poêle versez un peu d'huile d'olive, laissez chauffez .

Trempez les filets de dorades dans l'oeuf battu ,puis dans la chapelure . Déposez-les délicatement dans la poêle , laissez cuire 3 min de chaque côté . Les maintenir au chaud .

Dans les assiettes de service ,déposez au centre un emporte-pièce rond . Le remplir au 3/4 d'épinards , tassez avec le dos d'une cuillère . Enlevez l'emporte-pièce , déposez dessus 2 filets avec une rondelle de citron .

Tout autour de l'assiette décorer avec le coulis de poivron rouge et vert ,salez et poivrez .Servir sans attendre . J'ai accompagner ce plat de potatos au four maison . Lavez les pommes de terre ,coupez-les en six .Les mettre sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson . Versez 1 c à s d'huile d'olive , le thym, sel et poivre . Mélangez et mettre au four th 200°C ;pendant 30/40 min . Les mélangez régulièrement.

Encore un excellent plat ,qui à ravie les papilles !

 

Pour accompagner .    un Bandol blanc servi entre 8/10°C (boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!

Partager cet article

Repost 0
Published by aux delices du sud.over-blog.fr - dans poissons
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens