750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2014 1 13 /10 /octobre /2014 14:09
Epaule d'agneau de cinq heures .
Epaule d'agneau de cinq heures .
Epaule d'agneau de cinq heures .

Pour 6 personnes .

 

Ingrédients .

                         1 épaule d'agneau de Sisteron  de 1kg 800 (prendre une viande de très bonne qualitée ,car la cuisson et longue au risque de se retouvé avec un os ) . 5 carottes , 2 gros oignons 1 blanc et 1 rouge  , 1 tête d'ail, 4 courgettes ,4 brins de thym frais , 1 branche de romarin , 3 feuilles de laurier ,1/2 bouteille de vin blanc , 3 c à s d'huile d'olive , sel , poivre du moulin .

 

Préparation .   Allumez le four th .5 (150°C) .

Faites dorer l'épaule sur chaque face dans une grande poêle avec 1 c à s d'huile d'olive .

Pélez et coupez la moitié des  oignons rouge et blanc et 1 carotte en dès .

Séparez les gousses d'ail sans les éplucher . Versez tous les légumes dans une grande cocotte , pouvant allez au four . Ajoutez le thym ,le laurier , et le romarin .

Déposez-y l'épaule d'agneau et arrosez de vin blanc . Salez et poivrez . Fermez la cocotte ,mettre au four et laissez cuire 5 heures .

Préparez la garniture . Détaillez les carottes et les courgettes en bâtonnets. Coupez le reste des oignons en quartiers . 40 min avant la fin de la cuisson , déposez les légumes dans la cocotte . Refermez-la et continuez la cuisson , jusqu'à ce que les légumes soit juste tendre .

Verifiez l'assaisonnement .Déposez l'épaule dans un plat de service , ajoutez les légumes avec le jus . La viande et confite tendre et moelleuse ,quelle peut se découper à la cuillère .

Accompagner ce plat de frites au four maison .

 

Pour accompagner  .   Un Buzet rouge servi entre 14/16°C (boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!

 

        

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je vous approuve pour votre article. c'est un vrai état d'écriture. Continuez
Répondre
A
Bonjour et merci pour ce commentaire !!

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens