750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2014 2 12 /08 /août /2014 11:50
Risotto aux cèpes .
Risotto aux cèpes .
Risotto aux cèpes .

Pour 6 personnes .

 

Ingrédients .

                       4 beaux chapeaux de cèpes frais (j'ai congeler les pieds pour une autre recette ) , 400 gr de riz pour risotto ( arborio ) , 1 oignon jaune , 750 ml de bouillon de légumes chaud ,1 verre de vin blanc (sauvignon ) , huile d'olive , 2 c à c de persil ciselé , 1 morceau de parmesan , 10 cl de crème fraiche liquide , sel , poivre du moulin .

 

Préparation .

                          Néttoyez et coupez les chapeaux des cèpes de 1/2 cm d'épaisseur .

Versez dans une poêle un peu d'huile d'olive ,faites chauffez à feu vif . Déposez les cèpes dans la poêle ,laissez dorer quelques min tout en remuant . Ils doivent restez croquants ,réservez dans une asssiette .

Dans une grande poêle versez 4 c à s d'huile d'olive , pelez et hachez l'oignon mettre dans la poêle et laissez blondir . Ajoutez le riz et remuez jusqu'à ce qu'il devienne translucide .

Sans cessez de remuez , ajoutez le vin blanc .

Poursuivre la cuisson sans cesser de remuez , en versant progressivement le bouillon au fur et à mesure que le riz l'absorbe .

Au bout de10 min de cuisson  lorsque le riz est à moitié cuit , incorporez le reste de buillon en une seule fois puis les cèpes  .

Prolongez la cuisson pendant 15 min jusqu'à ce que le riz soit crémeux, mais encore ferme .

Incorporer la crème fraiche , le parmesan râpez goutez  , salez et poivrez mélangez délicatement . Couvrir le risotto et le laissez reposer quelques min ,avant de le dressez sur des assiettes déposez sur le risotto des copeaux de parmesan et persil ciselé .Servir sans attendre .

 

Pour accompagner .    un Montravel blanc sauvignon servi entre 8/10°C (boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens