750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2014 5 29 /08 /août /2014 12:04
Hachis parmentier  aux légumes .
Hachis parmentier  aux légumes .
Hachis parmentier  aux légumes .

  Pour 6 personnes .

 

Ingrédients .

                         1 kg de pommes de terre , 500 gr d'oignons blanc, 1 poivron rouge, 1 poivron vert , 3 tomates ( roma ) , 3 courgettes moyenne , 2 gousses d'ail , 1 oeuf , du lait , 1/2 c à c d'épices de Merzouga , 3 c à s de chapelure , 1 c à s de parmesan râpé , 2 c à c de capres au vinaigre , huile d'olive , sel et poivre .

 

Préparation .

                           Dans une grande casserole faites chauffez de l'eau salé .Lavez et épluchez les pommes de terre ,plongez-les  dans l'eau et laissez cuire 10/15 min .

Ecrasez-les avec un presse- purée , ajoutez l'oeuf un peu de lait pour détendre la purée . Salez et poivrez ajoutez 2 c à s d'huile d'olive .Mélangez et réservez .

Lavez les légumes . Pelez et émincez les oignons , coupez les poivrons,  courgettes , et tomates en dès . Dans une poêle faites chauffez 2 c à s d'huile d'olive , faites blondir les oignons puis ajoutez les légumes . Ajoutez l'ail émincez les épices , salez et poivrez mélangez .Couvrir et laissez cuire à feu doux 45min en remuant de temps en temps. 10min avant la fin de la cuisson ajoutez les capres .

Préchauffez le four à 180°C ;

Huilez un plat à gratin rectangulaire .étalez une couche de purée égalisez . Versez la compotée de légumes , lissez la surface .

Couvrir du reste de purée ,égalisez et triez la surface à l'aide d'une fourchette . Saupoudrez de la chapelure et enfournez pour 1 heure . A la sortie du four laissez tiédir , c'est un  plat  qui se déguste tiéde ou froid , il reste très bon .

 

Pour accompagner .   un Languedoc blanc servie entre 8/10°C (boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens