750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2014 2 22 /07 /juillet /2014 15:00
Petite salade composée .
Petite salade composée .
Petite salade composée .

Pour 4 personnes .

 

Ingrédients .

                        3 pommes de terre à chair ferme , 4 oeufs , 2 tomates, 1 boite de maïs , 6 bâtonnets de surimi , 1/4 de poivron vert , 1/4 de poivron orange ,1/2 courgette crue ,  6 rondelles de chorizo fort , 1cà c de capres, quelques olives noires , 5 feuilles de basilic , 10 tiges de ciboulettes, 1 oignon blanc , vinaigrette , sel et poivre du moulin .

 

Préparation .

                        Faites cuire les pommes de terre 20 min dans une eau salée , faire de même avec les oeufs .

Une fois cuit,  arrosez les pommes de terre et les oeufs durs à l'eau froide . Puis les déposez au frigidaire le temps qu'ils refroidissent .

Dans un saladier versez la vinaigrette , des rondelles de pommes de terre , les poivrons et courgette coupez en brunoise , les bâtonnets de surimi coupez en dès , les rondelles de chorizo en 4 ,la boite de maïs égoutter et rincer , le basilic haché , olives , capres . Puis déposez dessus les oeufs durs coupé en deux les rondelles d'oignon et saupoudrez de ciboulettes  . Salez et poivrez mettre au frais jusqu'au moment de servir .

 

Pour accompagner .   un Cassis blanc servi entre 8/10°C ( boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens