750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2014 5 11 /07 /juillet /2014 13:28
Blanquette de lotte et queues de langoustes au safran .
Blanquette de lotte et queues de langoustes au safran .
Blanquette de lotte et queues de langoustes au safran .

Pour 4personnes .

 

Ingrédients .

                        Une queue de lotte fraîche de1kg 200 , 4 queues de langoustes surgelées, 1 bouquet de carottes fanes , 1 kg de pommes de terre de type ( grenaille ) , 1 litre de fumet de poisson maison , 1 oignon jaune,1 oignon blanc , 1 gousse d'ail ,1 verre de vin blanc sec , 2 dosettes de safran , 1 c à c de pistils de safran , 2 c à c de fécule , 1 c à s de crème fraîche épaisse ,30 gr de beurre ,huile d'olive , persil , 1 petit bâton de fenouil ,1petite feuille de laurier  sel ,poivre du moulin .

 

Préparation .

                      La veille ,faire décongelée les queues de langouste au frais .

Lavez et épluchez les carottes ,faire de même avec les pommes de terre .Faire cuire 10 min dans une eau salée ,égouttez-les .

Dans une cocotte versez 2 c à s d'huile d'olive ,faites dorer les morceaux de lotte coupez en tronçons . Puis retirez-les ,mettre dans une  assiette. Faire dorer les queues de langoustes 5 min, les enlevez .  hachez les oignons , jetez-les dans la cocotte et laissez blondir . Ajoutez le vin blanc , le fumet de poisson , la gousse d'ail ,la feuille de laurier ,le bâton de fenouil , la dosette de safran , et quelques pistils . Déposez la lotte et queues de langoustes dans cette sauce ,baissez le feu et laissez mijoter 30 min .Epluchez 2 carottes coupez-les en tronçons ,  ajoutez-les  en début de la cuisson .Salez et poivrez .

Dans une poêle mettre le beurre et un peu d'huile d'olive ,déposez les carottes salez et poivrez .Laissez dorer ,puis retirez-les .

Faire de même avec les pommes de terre , maintenir les légumes au chaud .

Juste avant de servir délayez dans un peu de sauce tiéde la fécule ,mélangez-la à la sauce petit à petit . La sauce doit épaissir (mais pas trop ) ,ajoutez la crème fraîche mélangez délicatement .

Rectifiez l'assaisonnement si besoin ,

Pour le service , déposez dans les assiettes un morceau de lotte et une queue ,les légumes et pour finir la sauce avec quelques pistils de safran , persil et un tour de moulin à poivre .

Servir sans attendre , ce plat était éxcellent !!

 

Pour accompagner .  un Touraine Sauvignon blanc servi entre 10/12°C(boire avec modération) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ai trouvé cette recette ici, qui a fait quoi ? https://www.cuisineactuelle.fr/recettes/blanquette-de-lotte-et-queues-de-langoustes-au-safran-240432
Répondre
A
Bonjour toute les recettes sur mon blog ,c'est moi qui les ai faites . A très bientôt !

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens