750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2014 4 19 /06 /juin /2014 14:13
Salade de melon et fruits rouges .
Salade de melon et fruits rouges .

Pour 4 personnes .

 

Ingrédients .

                        1 melon de Cavaillon bien mûr , 200 gr de fraises , , 20 cerises , 15 framboises , 15 mûres , 1citron jaune bio , quelques feuilles de verveine , 100 gr de sucre en poudre , 30 cl d'eau , quelques feuilles de menthe fraîche .

 

Préparation .

                          Versez l'eau dans une petite casserole , ajoutez le jus de citron , le sucre   . Laissez cuire 2 min à feu doux , ajoutez les feuilles de verveine . Laissez chauffez encore 5 min , puis retirez du feu . Couvrir et laissez infuser 15 min, passez ce sirop au tamis  .

Coupez le melon en deux ,enlevez les pépins prendre une cuillère parisienne et prélevez des boules de melon .

Mettre dans un saladier ,répartissez les fruits rouges dessus ,arrosez de sirop râpez le zeste du citron sur la salade et répartir les feuilles de menthe .

Mettre au frais jusqu'au moment de servir .

Une excellente salade de saison ,fraîche et légère ,s'accompagne d'une chantilly au citron .

 

Pour accompagner .   un Tavel rosé servi entre 8 /10°C (boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens