Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2014 6 19 /04 /avril /2014 13:32
Cake glacé choco, meringues , pistaches  pour pâques
Cake glacé choco, meringues , pistaches  pour pâques

Pour 6 / 8 personnes .

 

Ingrédients .

                        50 cl de crème fraîche  fleurette , 100 gr de sucre en poudre très fin ,2 sachets de sucre vanillé ,  15 gr de pistaches , 2 grands carrés de chocolat noir aux zestes d'orange , 6 petites meringues maison ou commerce , 1 c à s de rhum ,quelques sujets en chocolat pour la déco .

 

Préparation .

                        Dans le bol du robot , versez la crème fraîche et les sachets de sucre vanillé  mettre sur position moyenne et laissez tourner pendant 5 min . Puis ajoutez le sucre et le rhum , augmentez la vitesse ,votre chantilly doit être ferme . Réservez au frais .

Mettre la tablette de chocolat noir 10 min au congélo . A la sortie du congélo hachez  les 2 carres avec un couteau . L'ajoutez à la chantilly avec les meringues écrasez ainsi que les pistaches écrasez au pilon . Mélangez très délicatement en soulevant la masse .

Dans un moule à cake ,couvrir d'un film étirable . Versez la chantilly ,tapotez le moule sur le plan de travail , égalisez la surface avec une spatule .

Mettre au congélateur jusqu'au lendemain . 10 min avant la dégustation sortir le cake glacé du congélo . Le retourner sur un plat de service ,enlevez le film plastique déposez les sujets en chocolat dessus et saupoudrer de quelques pistaches hachées  . Puis servir . Bonne dégustation !!

 

Pour  accompagner .   un Muscat de Frontignan servi entre 7/8°C ( boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!

Partager cet article

Repost 0
Published by aux delices du sud.over-blog.fr - dans desserts
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens